Chaque année en janvier, la Société Alzheimer organise le Mois de la sensibilisation à la maladie d'Alzheimer au Canada. Lors de ce mois, les organismes partout au Canada, ainsi que des personnes comme vous, sont encouragés à en apprendre plus au sujet des troubles neurocognitifs ainsi que sur leur impact sur les Canadiens.
Bien que le Mois de la sensibilisation à la maladie d'Alzheimer se termine à la fin du mois de janvier, ce que vivent les personnes atteintes ne s'arrêtent pas. C'est en comprenant ce que vivent les personnes atteintes d'un trouble neurocognitif dans leur vie de tous les jours, leurs combats, leurs réussites et leurs espoirs, que nous pourrons, ensemble, sensibiliser les Canadiens.
La sensibilisation est la première étape pour combattre les jugement et la discrimination, renforcer les droits de la personne et obtenir un changement de politique, ainsi que tout autre élément pouvant aider les Canadiens atteints d'un trouble neurocognitif.
Professionnels en santé
Le répertoire Index Santé est un incontournable pour trouver rapidement des services en santé au Québec. Il offre aux professionnels en santé une visibilité essentielle au développement de leur présence numérique. Vous œuvrez dans le domaine de la santé au Québec? Cliquez ici pour créer dès maintenant votre profil Index Santé.