Description du poste
Secteur : Soins infirmiers
Affichage : 29 juillet 2024
Nombre de consultations : 593
L’infirmier(ère) clinicien(ne) au guichet d'accès première ligne (GAP) sera responsable de l’analyse clinique des demandes en provenance de la clientèle sans médecin de famille (clientèle orpheline), destinée au service du guichet d’accès aux services de première ligne du CISSS de Laval ainsi que de l’orientation de ces demandes vers les ressources de proximité appropriées.
Elle travaille ainsi en étroite collaboration avec les agentes administratives du guichet d'accès première ligne (GAP).
Principales tâches :
Procéder à l’évaluation téléphonique de la condition physique et mentale des usagers orphelins inscrits ou non au GAMF;
Identifier le besoin ou le problème de l’usager, le cas échéant;
Intervenir adéquatement selon le besoin ou le problème signifié;
Dispenser de l’enseignement à l’usager lorsque requis;
Orienter ou référer l’usager aux services de première ligne (médecin, travailleur social, infirmière, etc.), aux différents guichets d’accès ou à l’organisme communautaire pouvant répondre à son besoin ou à son problème;
Coordonner les soins et services requis avec le professionnel ou l’organisme identifié;
Participer au développement des trajectoires et corridors de services avec les services de proximité ou de première ligne;
Horaire de travail :
Entre 8h et 20h du lundi au vendredi
Entre 8h et 16h les week-ends et les jours fériés
Le travail se fait en mode hybride.
Exigences:
Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers ( selon l'annexe 7 de la convention FSQ (CSQ) et un permis d'exercice de l'O.I.I.Q .
Doit posséder 2 années d'expérience en soins infirmiers dans le 5 dernières années.
Anglais avancé
Elle travaille ainsi en étroite collaboration avec les agentes administratives du guichet d'accès première ligne (GAP).
Principales tâches :
Procéder à l’évaluation téléphonique de la condition physique et mentale des usagers orphelins inscrits ou non au GAMF;
Identifier le besoin ou le problème de l’usager, le cas échéant;
Intervenir adéquatement selon le besoin ou le problème signifié;
Dispenser de l’enseignement à l’usager lorsque requis;
Orienter ou référer l’usager aux services de première ligne (médecin, travailleur social, infirmière, etc.), aux différents guichets d’accès ou à l’organisme communautaire pouvant répondre à son besoin ou à son problème;
Coordonner les soins et services requis avec le professionnel ou l’organisme identifié;
Participer au développement des trajectoires et corridors de services avec les services de proximité ou de première ligne;
Horaire de travail :
Entre 8h et 20h du lundi au vendredi
Entre 8h et 16h les week-ends et les jours fériés
Le travail se fait en mode hybride.
Exigences:
Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers ( selon l'annexe 7 de la convention FSQ (CSQ) et un permis d'exercice de l'O.I.I.Q .
Doit posséder 2 années d'expérience en soins infirmiers dans le 5 dernières années.
Anglais avancé
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